Re: Nouveaux classements - joueur de badminton jeudi 30 avril 2020 a 14:31
Hé hé !
J'étais en train d'écrire la même remarque lorsque j'ai vu ta réponse :-)
Merci effectivement pour ce nouveau graphique, qui me parle bien, et qui n'est valable "qu'à l'instant t". La référence au nombre de points a le mérite de bien montrer l'inflation qui a eu lieu ces dernières saisons, puisque les paliers (8-16-32-64-128-256-etc.) étaient censés être ceux des catégories (D9-D8-D7-R6-etc.).
Et comme tu l'écris toi-même, ce graphique ne peut pas servir pour la suite puisque (voir dans une réponse précédente) le système reste basé sur les points. Et ces points n'ont plus beaucoup de sens actuellement, d'où l'ajout de paliers (en % ou en rang) pour tenter de corriger le tir.
Dans un tournoi on gagne des points, mais ces points ne permettent pas de savoir rapidement si on progresse ou pas dans la hiérarchie. Bref le classement reste incompréhensible pour la plupart des gens, et c'est dommage.
Chaque jeudi il faut attendre les annonces de la fédération pour découvrir si on a marqué des points, si on a gagné dans la hiérarchie nationale et si on a changé de classement pour le tournoi d'après.
Et pour s'inscrire ensuite avec tel ou telle dans un prochain tournoi, il faut soit calculer, soit faire ch... l'organisateur qui devra expliquer pourquoi finalement une paire DH (D7-D9) ne peut pas jouer dans le tableau D (D7 avec 129 points et D9 avec 8 points) ni dans aucun tableau !
Mais je ferai comme toi : je ferai avec ...
... ou pas ! Certains joueurs autour de moi ont décidé d'arrêter les tournois et ne jouent plus qu'occasionnellement (là où on les pose). Ça ne fait pas toujours des matchs équilibrés.