Re: Mes points ne s'ajoutent pas alors que je gagne des matchs - joueur de badminton jeudi 12 mai 2016 a 12:13
Perso j'ai croisé un nombre non négligeable de joueurs qui refusaient de jouer des matchs en interclubs, pour ne pas risquer de perturber leur moyenne, le nouveau système est une bonne réponse à ce problème.
Quelques raisons d'insatisfactions:
- changement tous les 6 mois, quelqu'un en grosse progression conserve un classement plus faible que son niveau longtemps, (ex un jeune C qui gagne des tournois B restaient C 6 mois, tu perfes en IC en le battant mais tu ne marques que des points de C)
- gros impact d'une méforme, par exemple tu es malade ou fatigué sur 1 tournoi ou tu joues dans une poule de 4 ou 5, tu te traines comme un boulet ces défaites sur 1 année qui te plombe ta moyenne
- l'ancien système favorisait les surclassments un C1 se retrouvait souvent à jouer des D (soit plus de 5 classements de différence)
- classement de double souvent peu représentatif, beaucoup de joueurs 3 ou 4 dans leur série capable de faire des 1/2, finale ou victoire, sans arriver à progresser en classement
- contribution des interclubs vs tournois au classement
En bref il me faudrait beaucoup de pages pour expliquer mes arguments. Je trouve que le nouveau système est un progrès sur beaucoup de reproches que je pouvais faire à l'ancien système, et même si le nouveau système est probablement loin d'être parfait, je trouve que ça a été un changement positif, je précise que je joue au bad depuis une 20aine d'année
Pour le mélange je parlais série R4 seule, R5 seule, ...