Re: Mes points ne s'ajoutent pas alors que je gagne des matchs - joueur de badmintonlundi 2 mai 2016 a 13:13
Ah ??
Alors merci pour ton retour d'expérience qui est vraiment différent du mien. C'est sympa de l'exprimer car je l'entends rarement (et c'est logique puisque ceux qui sont contents n'ont pas de raison particulière de le dire). J'en prends bonne note pour mes futurs avis en AG.
Je serais quand même curieux de connaître les raisons d'insatisfaction de l'ancien système, par exemple les tiennes. La principale motivation de la fédé pour changer de système de points (d'après son représentant à l'Assemblée Générale de ma Ligue) était de favoriser la compétition et de limiter les stratégies de certains joueurs qui ne participaient pas à des tournois pour conserver une bonne moyenne (dans l'attente d'une sélection jeune par exemple). Je n'ai jamais croisé de tel joueur personnellement. Par contre je croise beaucoup de joueurs qui sont gênés par le nouveau comptage : ils ne peuvent plus calculer leurs points et sont embarrassés pour s'inscrire en tournoi lorsqu'ils sont à la limite entre deux tableaux (leur classement n'étant plus le même lors du tirage au sort et lors de l'inscription).
Je comprends bien les difficultés de badiste.fr à rétablir les simulations de matchs qui étaient si pratiques auparavant !
Qu'appelles-tu des classements mélangés ? R4/R5 ? R4/R5/R6 ? R5/R6/D7 ?