Re: Mes points ne s'ajoutent pas alors que je gagne des matchs - joueur de badminton lundi 2 mai 2016 a 16:02
Impossible ? Allons bon !
Un simple sondage ouvert sur le site de fédé permettrait d'avoir déjà une idée meilleure que la mienne (ou la tienne).
Je n'ai fait que croiser plusieurs dizaines de joueurs, entraîneurs, dirigeants, JA et organisateurs avec lesquels j'ai discuté. Mon opinion en résulte et n'a pas la prétention d'être une vérité première.
Citation : "Ca fait à peine 1 an que le nouveau classement est installé. Il faut un petite période de transition."
Ah bon ? Cela ne donnerait donc pas entièrement satisfaction dès la première année ?? Attention tu risquerais d'abonder dans mon sens ... :-)
Je te rappelle que c'est exactement ce que j'écrivais dans un message précédent (27 avril) : j'ai croisé des joueurs qui pensent que ce n'est pas au point mais qu'il suffit d'attendre ...
"tu es réfractaire au changement"
Je pourrais également chercher à te caractériser par pure provocation. Je suis évidemment pour tous les changements bénéfiques, expliqués AVANT et efficaces APRÈS. Comme je l'ai écrit dans un autre message, la seule motivation que l'on m'ait exposée est l'incitation à la compétition plus intensive et la limitation de certaines stratégies d'évitement : j'attends toujours d'autres arguments (les tiens ?). Je n'ai pas, à titre personnel et dans mon entourage, constaté d'efficacité. J'ai même des exemples de joueurs qui aurait eu intérêt à perdre (car les défaites ne comptent pas) au lieu de gagner. Le message d'origine de ce fil (et d'autres) montre par ailleurs que les joueurs sont bien embêtés pour comprendre quelque chose aux calculs.
Au fait, toi qui sembles si satisfait, tu pourrais peut-être nous expliquer le détail d'un calcul de coefficient de tournoi (le seul paramètre incalculable par les joueurs) ? Je participe très prochainement au tournoi des Bordes : tu pourrais peut-être m'en donner le coefficient avant la fédé ? Merci d'avance ... et bon courage !