Re: problème d'import Poona - joueur de badminton lundi 14 novembre 2022 a 16:56
Bonjour Vincent,
Les imports de joueurs sont des échanges de base de données. Même si je ne suis pas administrateur du site, je sais que ce type d'échange génère souvent des problèmes, surtout lorsque le format des deux bases de données est différent.
Voici quelques pistes à explorer, qui ont souvent été satisfaisantes pour certains autres responsables-club dans le passé :
1. Vérifier l'accentuation (prénom ou bien prenom ?) car les anglo-saxons n'ont pas d'accent. À vérifier aussi bien pour les entêtes de colonnes et que pour le contenu ...
2. Vérifier tous les caractères spécifiques à la lange française
3. Vérifier les majuscules et minuscules
4. Vérifier quel est le séparateur utilisé (espace ? virgule ? point-virgule ? tabulation ?)
5. Vérifier que les données se retrouvent bien dans les colonnes correspondantes (pas le prénom dans le colonne adresse par exemple)
Pour tout ça le mieux c'est souvent d'aller voir directement dans le fichier .csv obtenu, avec un éditeur de texte, pour savoir comment l'import est précisément réalisé.
Je crois me souvenir par exemple qu'une colonne s'appelait "Nom d'usage" au lieu de "nom", ce qui perturbait évidemment l'import.
Est-ce que cela t'a permis de résoudre ton problème ?
Cordialement,