Bonjour Jérôme
la ou je suis d'accord avec toi c'est que c'est 1 regle tres mathematique pour le calcul, on peut en debattre des heures je pense
la notice ici est assez complete je trouve=>
http://www.ffbad.org/module/00003/24/data/Files/2015-2016/Notice_Calcul_Classement.pdf
réglementairement les cotes sont arrétées 14 jours avant la date de la compétitions. par contre je ne sais pas comment ca se passe au niveau de l'organisateur je ne connais pas le logiciel et si effectivement certains ne respectent pas cela peut fausser les résultats, de meme en ne validant pas rapidement sur Poona
pour recuperer les cotes, je prends les convocations et je navigue avec badiste et poona
sur le principe je pense qu'objectivement, tu ne peux pas dire qu'il est illogique que le joueur qui gagne le tournoi marque + de points que les autres c'est aussi ce qui se passe a l'international le but etant de gagner le tableau
et cela ne prend plus les perfs contre 1 mieux classé sauf en interclub ou c'est directement 1 pourcentage de la cote adverse que tu marques mais je pense que c'est moins sujet a arrangement entre joueurs ou certains pouvaient perdre volontairemet pour descendre ou faire monter leur adversaire ?
tu sais, je fais ca juste pour le plaisir, je suis 1 petit joueur avec 1 petit classement P1/D9/P1 mais j'aime bien comprendre alors ca m'amuse de chercher et +il y aura de monde a se partager et faire suivre ce genre d'infos + il y aura de gens qui comprendront après chacun est libre d'en penser ce qu'il veut ;-)
l'essentiel etant de jouer, bonnes vacances