Re: Nouveaux classements - Simon samedi 2 mai 2020 a 22:40
"Si seuls les joueurs inscrits rentrent dans la base, il va y avoir de gros changements de classement en début de saison !"
Ça c'était le cas en début de saison actuelle en effet, puisque tous les joueurs mieux classés que nous mais qui n'étaient pas encore réinscrits en début de saison, nous permettait de gagner des places et donc d'avoir un rang bien meilleur.
Pour l'anecdote, c'est d'ailleurs ainsi que je suis passé D7 en octobre 2019 en DH, alors qu'en fin de saison (juillet 2019) j'étais toujours D8. Et évidemment je n'ai pas fait de tournoi dans ce laps de temps. Donc on peut dire que j'ai gagné un classement sans gagner un seul match. Marrant n'est-ce pas ? (oui j'apporte de l'eau à ton moulin Jérome ^^)
Mais bref revenons à nos moutons : ça c'était pour la saison actuelle.
Sauf que pour la saison prochaine, puisque ce n'est plus un rang fixe qui détermine la série, mais un pourcentage de compétiteurs, ce phénomène pourrait être grandement diminué. (si l'on considère qu'il y aura autant "d'inscription tardive" dans chaque série)
En tout cas j'espère une chose l'année prochaine, c'est que lors des tournois, les découpages par séries (ex : R4/R5 - R6/D7 - D8/D9 - P) seront abandonnées au profit du découpage par points.
Ça évitera à un ancien P10 (nouveau D9) de se confronter à un ancien D7 (nouveau D8)