Re: Nouveaux classements - joueur de badminton mercredi 29 avril 2020 a 01:01
On parle maintenant d'être dans les x% meilleurs de France, et non plus des chiffres arbitraires. Le gros soucis actuellement, c'est que c'était les mêmes seuils pour les garçons et les filles ! Plus facile d'être dans les 500 premières avec 28000 filles que dans les 500 premiers avec 55000 garçons... dont c'est plus équitable là dessus maintenant, c'est pour ça que les % ont été mis en place.
Le reste ne sont que des changements mineurs que monsieur tout le monde n'est pas obligé de connaitre pour continuer à s'amuser :
- Eviter d'avoir une inflation des points chez tout le monde (20000pts voire 30000pts pour le top français, et cela se répercutait en bas de la chaine)
- Favoriser la prise de points et la montée en classement pour les P
- Inciter à participer aux championnats et interclubs départementaux grâce à des majorations de points marqués
- Faciliter la prise de points pour les filles notamment en simple dame où les tournois sont moins bien fournies
Oui ce classement est une usine à gaz je suis d'accord. Mais qu'il soit compliqué ou simple comme le précédent, je ne vois pas pourquoi râler tant qu'il est juste et nous permette de nous amuser correctement (désolé Jérôme, je trouve que tu peste un peu trop souvent pour rien :p)
Le principal soucis sur lequel on se rejoint, c'est que pour certains joueurs le classement reflète mal le niveau et des joueurs trop forts pour leur classement dégoutent leurs adversaires. Mais ce soucis existait déjà avec l'ancien classement, le principal remède consiste à ce que les anciens joueurs qui reprennent ne restent pas P12 et demandent un reclassement ! Et tout comme à l'époque, certains ne le font pas... donc ce n'est pas la faute du nouveau classement...
Merci tout de même pour le travail de modération et d'explications fourni :)