Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: Nouveaux classements - joueur de badminton mardi 28 avril 2020 a 11:15
    • Re: Nouveaux classements - joueur de badminton mardi 28 avril 2020 a 17:05
      • Re: Nouveaux classements - joueur de badminton mercredi 29 avril 2020 a 01:01
        • Re: Nouveaux classements - joueur de badminton mercredi 29 avril 2020 a 12:35
          • Re: Nouveaux classements - Simon mercredi 29 avril 2020 a 23:19
            • Re: Nouveaux classements - joueur de badminton jeudi 30 avril 2020 a 13:21
              Bonjour Simon,

              Merci pour tes estimations et ton travail de recherche. Cela confirme pour le moment mes craintes, à savoir qu'il n'est pas facile de trouver le nombre de classés d'une catégorie (hommes/femmes) d'une semaine à l'autre. J'espère que la fédération va mettre en place un outil adapté ?

              Tes graphiques sont très sympas et rapidement lisibles, même si les échelles choisies me paraissent un peu bizarres (pas linéaires, pas vraiment logarithmiques, linéaires entre deux paliers ?)
              En tout cas ils ont le mérite de montrer qu'avec le même nombre de points, une femme et un homme n'auront pas le même classement en mixte. Par exemple, une paire qui fait tous les matchs ensemble (donc mêmes victoires, mêmes défaites, contre les mêmes joueurs) se verra attribuer des classements différents. Une fille actuellement R4 en mixte peut redescendre R6 (480 points environ, 1485ème environ) alors que son partenaire R5 (environ 480 points et environ 1610ème) va rester bon R5.

              Et je réponds à ta question : oui.
              Oui un règlement difficile à comprendre est forcément mauvais. Il engendre des questions légitimes de la part des joueurs qui ne comprennent pas pourquoi (par exemple) en gagnant un tournoi dans sa catégorie sans perdre un seul match on peut ne marquer aucun point supplémentaire !
              Pourquoi la même victoire (unique) contre le même joueur ne rapporte pas du tout le même nombre de points dans deux tournois différents séparés d'une seule semaine (la réponde étant : dans le deuxième il y avait des gens bien classés qu'aucun des deux n'a rencontré mais ça valorise (??) énormément la deuxième victoire alors qu'il s'agit toujours de battre ce joueur faible et dont le classement n'a pas changé).
              Il ne permet pas aux joueurs de contester une éventuelle erreur de calcul ou de reclassement, puisqu'il ne comprend rien (et personne autour de lui non plus).
              Et il ne viendrait normalement à personne l'idée de jouer à un jeu sérieusement sans en connaître les règles, non ?

              Je ne vois toujours pas la nécessité d'une telle usine à gaz, puisqu'en plus elle ne fonctionne pas correctement (il faut changer les calculs tous les ans !). Si au moins elle donnait satisfaction à tout le monde ...
              Moi je ne croise pratiquement que des gens qui sont :
              - soit dégoutés des points qu'ils obtiennent, sans rien comprendre, et citent régulièrement des exemples qu'ils trouvent injustes
              - soit à peu près contents parce qu'en jouant beaucoup ils finissent par avoir beaucoup de points. Mais ils naviguent à vue sans jamais vraiment savoir combien ils vont obtenir en fin de tournoi et font des estimations hasardeuses "à l'expérience"
              - soit complètement indifférents à leurs points et jouent là où on les pose, mais en râlant quand ils perdent contre beaucoup plus forts qu'eux (pourquoi il/elle est dans mon tableau ?) ou bien quand on leur interdit de jouer (pourquoi je ne peux pas plus jouer avec toi en double alors qu'on a pas changé de classement ni l'un ni l'autre ?)

              La dernière catégorie me semble contenir de plus en plus de gens : quand le règlement est compliqué, la plupart des joueurs "laissent tomber" et ne s'y intéressent plus. Il ne faut ensuite pas s'étonner qu'ils n'aient pas envie de s'impliquer plus dans les instances fédérales puisque tout leur paraît obscur (mais je m'égare).

              :-)

Répondre à ce message :