Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: Tournoi de Pamiers - joueur de badminton mardi 27 juin 2017 a 12:33
    Bonjour,

    Je ne suis pas (pas du tout) administrateur de ce site mais je crois savoir que :
    1. Le site et son auteur ont passé une convention avec la Fédération pour un accès restreint aux données officielles. Cela permet par exemple d'afficher les résultats des matchs, les numéros des licences des joueurs, les noms des clubs, etc. C'est très pratique pour les responsables d'un club qui possède plusieurs lieux géographiques d'entraînement et de nombreux licenciés qui ne se croisent pas tous chaque semaine.
    2. Votre tournoi doit être déclaré officiellement auprès de la Fédération pour pouvoir se tenir. L'existence de votre tournoi est donc publique. Heureusement d'ailleurs si vous voulez avoir des inscriptions :-)

    Le site badiste.fr est un outil pratique pour les clubs afin de gérer les inscriptions en tournoi (entre autres).
    Une rapide visite sur la page de votre tournoi (historique des modifications) montre qu'il a été "créé" pour un membre du VCT31 (un club toulousain). J'en déduis (peut-être à tort) qu'il l'a fait pour pouvoir gérer le grand nombre d'inscrits à votre tournoi. D'autres clubs ont probablement profité de cette page pour gérer eux aussi leurs propres inscriptions à votre tournoi.

    Le site badiste.fr ne prétend aucunement vous envoyer les inscriptions : cela reste à la charge des responsables de chaque club, et j'imagine que vous avez spécifié le mode d'inscription dans votre règlement intérieur du tournoi. Je ne connais pas votre tournoi (c'est un peu loin de chez moi) mais j'imagine que comme beaucoup de clubs vous n'acceptez pas les inscriptions sans paiement. Un joueur qui s'inscrirait à votre tournoi sur le site badiste.fr, sans prévenir un responsable de son club, sans payer, et surtout sans lire le règlement intérieur de votre tournoi serait bien peu soucieux de sa future participation. Je le trouverais personnellement un peu "gonflé" de venir se plaindre par la suite.

    Je suppose également que le site badiste.fr n'a aucune prétention non plus quant à votre utilisation future des outils qu'il met gentiment à la disposition de tous. Je vous encourage à les tester car ils sont vraiment efficaces pour gérer les inscriptions "à distance". Je prie pour que l'auteur du site (un pur bénévole) continue longtemps encore la maintenance indispensable à sa survie. Merci à lui.

    J'espère vous avoir éclairé.

    Cordialement,

Répondre à ce message :