Re: Mes points ne s'ajoutent pas alors que je gagne des matchs - joueur de badmintonmercredi 4 mai 2016 a 13:52
Bonjour Simon,
Je ne suis pas certain d'avoir compris le sens de ton message. Voici ce que j'en ai compris :
1. La formule de calcul est disponible donc c'est possible de vérifier.
2. Les données utiles pour faire fonctionner cette formule sont inaccessibles (et changent régulièrement) donc c'est impossible de faire les calculs pour la très grande majorité des joueurs.
C'est ce que je résumais en "impossible de vérifier quoi que ce soit".
Je prétends qu'il est impossible à un joueur de calculer ses points à l'issue d'un tournoi AVANT le résultat donné par la fédé, et qu'il est impossible de vérifier APRÈS si jamais il y avait une erreur.
La fédé n'est pas à l'abri d'une erreur (et n'a jamais prétendu l'être) et quiconque a écrit un jour un algorithme (comme tu le suggères) sait qu'il serait prétentieux d'être infaillible. Je n'ai pas saisi en quoi mes arguments sont contradictoires.
Quant à la belote je ne peux pas en parler car je n'y joue pas (désolé) et n'en connaît pas les règles. J'espère néanmoins qu'elles sont simples et assimilables rapidement par les joueurs, et que le calcul des points que tu évoques n'est pas l'apanage d'un seul auquel les autres doivent faire une confiance aveugle sans rien pouvoir vérifier.