Re: Mes points ne s'ajoutent pas alors que je gagne des matchs - joueur de badminton mercredi 27 avril 2016 a 20:03
Je me suis probablement mal exprimé (c'était court) ou bien tu auras mal compris.
- La très grande majorité des joueurs que j'ai croisés n'ont pas un classement relatif (les uns par rapport aux autres) qui reflète leur niveau réel (constaté lors des entraînements ou des tournois). Il est fréquent de participer ou d'assister à des matchs très déséquilibrés où les deux adversaires concluent que leur nouveau classement ne correspond pas vraiment à leur niveau respectif (ou à leur ancien classement). Je croise peu de joueurs (entre P3 et R4) satisfaits par ce nouveau système, sauf ceux qui pensent que ... "ça va s'améliorer avec le temps mais c'est vrai que pour l'instant c'est pas au point".
- J'aimerais bien manifester pour cette injustice mais il faudrait pour cela avoir une fédération qui ne soit pas sourde et laisse la parole aux joueurs (j'imagine déjà sur ce point ta réponse mais j'ai de nombreux arguments, hélas !). A quand un sondage sur les nouveaux classements ?
- Ce n'est pas parce qu'une formule est expliquée (merci je sais calculer car c'est un peu mon métier) qu'elle est utilisable. Tu n'as peut-être jamais essayé de l'utiliser ? Oui c'est un système opaque, car à la fin d'un tournoi aucune des personnes présentes (JA, organisateur, joueurs) n'est capable de dire combien chacun a marqué de points. Et lorsque le coefficient du tournoi finit par tomber (merci la fédé) personne ne peut le vérifier (tu n'as qu'à essayer !) : je ne trouve pas cela normal, ni engageant pour les inscriptions futures en tournoi.
- Pour les impôts, désolé, mais je ne paye pas sans savoir comment ils sont calculés. Et heureusement que ce n'est pas un système opaque et fermé où chaque citoyen serait à la merci de l'administration fiscale sans pouvoir vérifier quoi que ce soit : les règles sont publiques ET utilisables.
- Je sens poindre l'ironie dans tes propos ("il faut que tu te révoltes"). Il est vrai qu'une fédé qui ne répond pas aux mails des joueurs, des présidents de clubs ou des présidents de CODEP a bien raison de garder un service de "communication". Le nouveau calcul du classement n'est pas le seul problème dans notre fédé (à mon goût).
Cordialement,