Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: Format Convoc non accepté sur badiste - joueur de badminton jeudi 24 janvier 2019 a 11:47
    Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, tu dois pouvoir transformer les convocations au format .pdf depuis le logiciel Badplus.

    [Edit]
    Après vérification, tu ne peux pas enregistrer les convocations en .pdf depuis Badplus sans passer par un logiciel tiers.
    Je te conseille donc de télécharger et installer un logiciel (gratuit, très efficace) du type PdfCreator. Il installe une imprimante virtuelle. Ensuite, tu vas dans Badplus et tu imprimes tes convocations en choisissant PdfCreator comme imprimante. Au lieu d'imprimer réellement (avec du papier qui sort et tout et tout), le logiciel va créer un fichier .pdf.
    Tu peux ensuite utiliser ce fichier comme tu l'entends, par exemple le mettre sur badiste.fr

    Lorsque tu as créé un fichier .xps c'était un peu la même chose : tu utilisais une imprimante virtuelle de Microsoft qui crée un fichier .xps au lieu d'imprimer réellement (avec du papier).

    Autre solution : tu trouves sur Internet un convertisseur de fichier pour réussir à passer du format .xps au format .pdf
    https://www.zamzar.com/fr/convert/xps-to-pdf/
    https://xpstopdf.com/fr/
    Je n'ai pas testé le deuxième lien mais d'habitude ce genre de site fonctionne correctement, si tu n'es pas trop sensible à la tonne de pub qui va avec.

    Mon conseil : si tu es sur ton ordinateur, ou sur un ordinateur sur lequel tu peux installer des logiciels, tu choisis la première solution. Tu ne le regretteras pas car l'imprimante virtuelle PDF pourra servir dans d'autres logiciels et c'est bien pratique.
    Si tu es sur un ordinateur verrouillé (au boulot par exemple) ou que tu ne souhaites pas modifier la configuration logicielle (par crainte de ne pas maîtriser la chose), tu choisis la conversion en ligne qui est une solution rapide en dépannage.

    Problème résolu ?

Répondre à ce message :