Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: Différence de valorisation entre les interclubs et les tournois - joueur de badminton vendredi 9 juin 2017 a 20:22
    • Re: Différence de valorisation entre les interclubs et les tournois - joueur de badminton jeudi 24 aout 2017 a 12:30
      Bonjour Jean-Luc
      Je ne me plains absolument pas de mon classement car j'ai conscience de mon niveau et de mon manque de constance dans la qualité de mon jeu. Je suis capable de gagner un tournoi et de ne pas arriver à sortir de poule à celui d'après...
      Ce que je souligne et que j'ai plus détaillé dans une réponse précédente, c'est que certains atteignent des niveaux largement supérieurs sur un seul match en interclubs ce qui ne reflète pas leur niveau réel quand ils vont s'aligner sur un tournoi et ils se font balayer.
      Tu prends l'exemple des P10 que j'ai du mal à battre, ils en sont l'exemple type...
      Pour sortir du P par exemple, il faut faire pas mal de matches en tournois alors que c'est relativement simple en interclubs d'en sortir.
      C'est un constat.
      Et effectivement mon camarade D7 (obtenu en interclubs)ne fait pas un pli face à un niveau D7 voire même un niveau D8 obtenu en tournois.
      Pour finir d'illustrer mes propos, nous avons un niveau de jeu équivalent et nous alternons victoires et défaites lorsque nous nous rencontrons sur le terrain avec ce camarade.
      J'ai pris mon exemple dans mon premier post car c'est celui que je connais le mieux mais c'était en fin de saison et après en avoir discuté avec pas mal d'autres joueurs faisant le même constat et qui se retrouvaient à jouer dans des catégories qui ne leur correspondaient pas suite à l'intégration des résultats d'interclubs.
      Pour l'un d'entre eux, il s'est retrouvé en R alors qu'on se rencontre habituellement sur des tableaux D8 D9...du coup il ne joue plus sur ce tableau...voilà l'effet pervers du système et c'est bien ça que je voulais souligner.

      Cordialement

Répondre à ce message :