Informations
Club de la ville de BEAUMONT du 63 (Puy de dome).
I'm Bad Beaumont est un club relativement récent, créé à l'initiative de Thierry Rochon et de Christine Boile en 2004. D'abord existant sous la forme de branche de l'Amicale Laïque de Beaumont, le club a acquis en août 2007 son indépendance en devenant une association sportive loi 1901 sous la Présidence de Stéphane Huchet. Bien implanté à Beaumont, le club connaît une croissance importante. Les joueurs s'entraînent et reçoivent au gymnase de l'Artière (Beaumont) au cours des créneaux du mardi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche. En plus des sessions de jeu libre, des entraînements dirigés sont proposés régulièrement aux joueurs de tous niveaux par des bénévoles titulaires du Diplôme d'Initiateur au Badminton ou des entraîneurs extérieurs titulaires du BE.
En 2009-2010, avec plus de 200 licenciés dont près de 70 jeunes, le club I'm Bad était le deuxième club d'Auvergne en terme d'effectif global et premier pour l'effectif jeunes. Pour la saison 2010-2011, le club maintient 210 licenciés et une soixantaine de jeunes, les inscriptions étant limitées à cet effectif pour des raisons de confort de jeu.
L'élan positif du club depuis sa création repose sur la participation d'un nombre important de personnes impliquées et bénévoles lors des diverses manifestations. Les efforts qualitatifs réalisés pour les entraînements ont permis au club d'acquérir sa deuxième étoile dans le cadre de la labellisation "Ecole Française de Badminton" (seulement 164 clubs sur plus de 1700 en sont détenteurs).
Sur le plan compétitif, I'm Bad a 5 équipes inscrites en interclub : une équipe en Régional (R2), quatre équipes en Départemental (une en D1, une autre en D2 et deux autres en D3). Certains joueurs s'inscrivent régulièrement aux tournois régionaux et même au delà de l'Auvergne, ramenant des résultats aussi bien chez les seniors que chez les jeunes...
Si le club a l'ambition de mieux former ses jeunes et de s'affirmer sur le plan des résultats, les valeurs du club resteront tout de même la convivialité et l'accueil de tous niveaux avec une part importante de la pratique du badminton pour le "plaisir".
Nada
Aucun tournoi pour l'instant.