Port du casque obligatoire !
Team badiste
Lundi 31 mars 2014
Coup dur pour le badminton français.
Suite à de trop nombreux accidents, le ministère de la jeunesse et du sport a publié plusieurs arrêtés sur la pratique du badminton :
- obligation du port du casque dans le milieu scolaire et en UNSS
- présence obligatoire d’un médecin ou des pompiers lors de toute compétition
- échographie annuelle du tendon d’Achille pour les plus de 40 ans
- lunettes de protection pour les filles lors des doubles mixtes
Le port du casque a été préféré aux raquettes en mousse. La FFBaD a vivement critiqué ces mesures et envisage de faire appel de la décision auprès du comité international olympique. Elle prépare également une lettre ouverte à François Hollande. Selon certaines rumeurs, ces arrêtés viendraient d’une coalition entre plusieurs sports bien placés au ministère qui voudraient freiner l’ascension fulgurante du badminton. Les fédérations de basket et de handball ont nié toute implication. Plusieurs bouteilles de champagne ont été retrouvées dans les poubelles de la fédération de volley-ball qui assure avoir fêté un anniversaire.
Le MLF de son côté s’est offusqué d’une mesure discriminatoire envers les femmes qui "ont le même potentiel que les hommes". En signe de protestation les femens organisent un tournoi de double hommes vs femmes topless en marge des playoff du top12 le 18 mai à Aix-en-provence. Les inscriptions seront bientôt ouvertes sur badiste.
Une pétition "contre le port du casque au badminton" circule actuellement sur Facebook, signez-là !