Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: points - joueur de badminton vendredi 30 decembre 2016 a 12:19
    • Re: points - inconnu anonyme samedi 31 decembre 2016 a 14:16
      • Re: points - joueur de badminton dimanche 1 janvier 2017 a 18:06
        • Re: points - inconnu anonyme mardi 3 janvier 2017 a 11:43
          • Re: points - joueur de badminton mardi 3 janvier 2017 a 18:56
            • Re: points - inconnu anonyme mardi 3 janvier 2017 a 20:35
              • Re: points - joueur de badminton mardi 3 janvier 2017 a 22:31
                Ton premier argument est utilisable dans l'autre sens :
                L'ancien classement était bien. Il n'était pas parfait mais rien n'est parfait. Il fallait de la patience ?

                Oui les pages jaunes existent sur Internet, et c'est nettement mieux que le minitel : on peut sans conteste parler de progrès. Malheureusement il ne suffit pas de changer les choses pour parler de progrès, et j'ai bien peur qu'ici ça soit le cas. Le nouveau mode de calcul n'est pas un progrès (à mon avis).

                Je ne connais pas le classement mondial (de qui d'ailleurs ? de tous les autres pays sauf la France ?????? ils ont tous le même mode de calcul ??) et j'ai de sérieux doutes. S'il s'agissait de s'aligner sur un classement déjà existant, nous n'aurions pas des coefficients aussi tordus et qui changent chaque année, ou bien des minorations pour performance exceptionnelle (et encore pire : des majorations pour augmenter les résultats de certains artificiellement).
                Je pense plutôt qu'il s'agissait d'aligner le classement de quelques joueurs qui participent à des événements en dehors de la France : ceux-là sont peu nombreux (par rapport à l'énorme majorité des autres) et un classement spécifique pour eux aurait pu suffire, non ? En tout cas s'il fallait changer, il aurait fallu changer pour quelque chose de simple à comprendre et à calculer.

                " C'est comme ça."
                Ben non, c'est pas comme ça ! Remplacer un classement que tu prétends obsolète par du n'importe quoi ça ne s'appelle pas une amélioration.

                Et pour compléter mon opinion, un des seuls points que je croyais positif dans cette nouveauté - à savoir la mise à jour hebdomadaire et non plus semestrielle - s'avère à l'utilisation bien gênante lorsqu'il s'agit de s'inscrire à un tournoi : lorsque tu es D, tu t'inscris en D, et quelques semaines plus tard, lors du tirage au sort, tu te retrouves R et tu ne peux plus jouer dans le tableau. Perso j'avoue que ça je ne l'avais pas vu venir :-)

                Je suis heureux que tu trouves le classement "bien". On aura compris que ce n'est pas mon cas.
                Je ne connais pas ton niveau. En discutant (ici ou ailleurs) avec d'autres badistes, j'ai cru comprendre que ce nouveau classement satisfaisait à peu près les joueurs forts et qui jouent beaucoup (N ou bon R) et nettement moins les autres (D ou P). Comme mon niveau et celui de ceux qui m'entourent est plutôt faible, je ne croise que des gens qui n'ont pas le même avis que toi.
                C'est peut-être ça qui nous différencie le plus ?
                • Re: points - Inconnu anonyme mercredi 4 janvier 2017 a 10:43

Répondre à ce message :