Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Premiere Utilisation badiste pour notre club - Carole-anne lundi 21 janvier 2019 à 21:46
    • Re: Premiere Utilisation badiste pour notre club - joueur de badminton lundi 21 janvier 2019 à 22:58
      Bonsoir,

      Effectivement badiste.fr simplifie grandement la gestion des inscriptions mais ne remplace absolument pas l'envoi par exemple d'un paiement.

      Voici une version rapide d'une utilisation possible :
      1. Les organisateurs d'un tournoi restent seuls maîtres de la façon dont ils souhaitent recevoir les inscriptions. La plupart du temps ils veulent une feuille papier et un paiement pour valider les inscriptions (en tout cas dans ma région).
      2. Un responsable badiste.fr de ton club sélectionne dans badiste.fr les tournois auxquels les joueurs souhaitent participer. Voici les responsables actuels :
      http://badiste.fr/list_joueurs/bcd-1125.html
      Il en profite pour fixer une date limite au-delà de laquelle les inscriptions seront fermées.
      3. Les joueurs du club qui ont un compte sur badiste.fr (c'est très simple à faire) peuvent s'inscrire, en choisissant des partenaires pour les doubles.
      4. Lorsque la date limite est atteinte, les inscriptions sont fermées et les responsables sont prévenus par un mail.
      5. Ils vérifient que les inscriptions sont cohérentes (très simplement avec badiste.fr) et complètent alors les feuilles officielles de l'organisateur, puis font le paiement par chèque.
      6. Lorsqu'ils reçoivent les convocations, ils peuvent les mettre sur la page du tournoi en question si personne ne l'a déjà fait avant eux.
      7. Les joueurs inscrits aux tournois sont avertis pas mail que les convocations sont disponibles.
      8. En cas de changement de convocations (ce qui n'est pas rare), un nouveau document peut être envoyé sur la page du tournoi et les joueurs sont à nouveau avertis par mail.

      Bref le travail du responsable des inscriptions est grandement simplifié car :
      1. Chaque joueur est responsable de son inscription. Si elle n'est pas réalisée à temps et correctement, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
      2. Le responsable n'a qu'à fixer une date limite suffisamment tôt pour pouvoir s'organiser avec le paiement et l'envoi de la feuille papier.
      3. La vérification des partenaires de double est grandement simplifiée par badiste.fr qui signale chaque incohérence. Par contre le site ne peut pas remplir une inscription correcte à la place d'un joueur (par exemple un ahuri R6 qui s'inscrit en D8/D9).
      4. Le site propose une version informatisée (format .csv) qui permet la plupart du temps d'être utilisée pour compléter la feuille officielle d'un tournoi. Il devient alors inutile de retaper à la main tous les noms, les classements, etc. de chaque joueur.
      5. Le responsable n'a pas à contacter chaque joueur lors de la réception des convocations : le site envoie automatiquement un mail à chaque joueur inscrit si les convocations sont mises en ligne sur la page du tournoi.
      6. Le responsable n'a même pas besoin de connaître ou de rencontrer les joueurs puisque tout se passe en ligne.
      7. Le site garde un trace de toutes les inscriptions, ce qui permet des vérifications a posteriori (par exemple pour demander le paiement d'un tournoi à un joueur).

      Est-ce que cela t'éclaire suffisamment ?

      Cordialement,

Répondre à ce message :