Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

• flus rss probleme km - joueur de badminton jeudi 10 août 2017 à 22:26
    bonjour,
    je suis en train de m'importer les tournois senior et veterant <100 km sur une feuille google sheet en utilisant la formule =IMPORTHTML("http://badiste.fr/liste-tournoi-badminton?categorie=tout_sauf_jeune&100,44.838804,-0.589446"; "table")

ça à l'air de marcher plutot bien sauf pour les km, sur toute la colonne les valeur km sont de l'ordre de 9000 et il m'est donc impossible de trier avec 100,44.838804,-0.589446

Merci de m'éclairer ou de solutionner ce petit bug de 9000 km dans la colonne dist.

Autre chose, la colonne Nom me donne bien les nom des tournois mais j'aurai bien aimé qu'il y est les liens avec :( J'ai bien essayé avec importfeed où j'ai alors les liens séparés dans une colonne url mais je n'ai alors pas le tableau détaillé (je me retrouve avec une colonne summary avec trop d'info dedans)

Mon but est d'avoir le même tableau des tournois que sur le site badiste sur ma feuille google sheet (mais pas en image), si vous avez une meilleur solution..

Suggestion : une dernière colonne avec le lien de la feuille d'inscription ce serai parfait..

Pourquoi je fais ça ? Jusqu'à maintenant je suis en charge des inscriptions du club. En debut d'année puis aux nouveau aderants je donne un lien sur une feuille google sheet avec autorisation de modification aux compétiteurs qui remplissent eux même la feuille d'inscription du tournois désiré (j'aurai au préalable transformé les feuilles d'inscriptions officiels...pdf word excel... en google document modifiable et disposé les liens à ces feuilles d'inscription dans les cellules en face des tournois correspondant).

De ce fait je n'ai plus qu'à vérifier l'exactitude des informations avant d'imprimer et d'envoyer avec un cheque. Moins de gestion, 0 erreurs, tous le monde est content.

A l'heure actuelle je me suis mis une alerte rss sur chrome et a chaque fois qu'aparait un nouveau tournois je suis donc avertis et je vais copier coller la ligne du nouveau tournois sur mon google sheet, et transformer la feuille d'inscription en google document et mettre son lien dans mon google sheet pour que les adherant puissent la remplir eux même. Cela dit je m'abstiendrai bien de faire ces 2 taches. Concernant le copier coller a chaque nouveau tournois je travaille a dynamiser mon tableau grace à importhtml ce qui automatisera la tache 1. Me restera plus qu'à trouver comment automatiser la tache 2 ce qui me semble plus compliqué. J'avais pensé à faire une feuille d'inscription type en espérant que les différent club s'en contenteront mais bon il y a des informations indispensable dans les feuilles (prix, ordre cheque, adresse et mail tel du contact inscription)

Puisque j'en suis à faire un roman, a quand la possibilité de payer les clubs via internet plutôt que d'envoyer un chèque ? Sujet à mettre a l'ordre du jour lors de vos réunions national pour harmoniser et automatiser tous ca !

Merci pour votre site,
    hesitez pas à commenter
    Cdt Xav

Répondre à ce message :