Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: Différence de valorisation entre les interclubs et les tournois - joueur de badminton samedi 10 juin 2017 a 10:39
    • Re: Différence de valorisation entre les interclubs et les tournois - Jean TIGANA lundi 12 juin 2017 a 10:31
      • Re: Différence de valorisation entre les interclubs et les tournois - joueur de badminton jeudi 24 aout 2017 a 11:54
        Bonjour Jean
        Interclubs et tournois m’intéressent pour les ambiances différentes mais toutes aussi sympathiques l'une que l'autre.
        Mon boulot m'empêche de faire plus d'interclubs faute de disponibilité et mon constat est que les personnes ne faisant que de l'interclub et donc à moindre volume ou quantité de matches, progressent beaucoup plus vite dans les pointages que quelqu'un qui ne fait que de la compétition en tournois.
        C'est bien ce point que je voulais souligner car je trouve qu'au final, cela créé un déséquilibre dans les classements et certains joueurs se retrouvent à jouer dans des catégories qui ne sont pas les leurs (généralement supérieures) le jour où ils se présentent sur un tournois et se font balayer vite fait bien fait...et c'est juste dommage.
        Ce niveau bien trop élevé, acquis sur un seul match parfois et sur coup de chance va les exposer à de cuisantes défaites et leur ôter l'envie de s'aligner dans certains tableaux pour un minimum d'une année (le temps de redescendre d'1 ou 2 niveaux).
        Certains de mes camarades se retrouvent dans ce cas et leur plaisir s'en trouve diminué car ils se retrouvent à faire des matches qui n'ont pas lieu d'être face à des adversaires bien trop forts pour avoir la moindre chance.
        J'espère que tu comprendras mieux l'effet pervers constaté de cette différence de valorisation.
        Cordialement

Répondre à ce message :