Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

• Différence de valorisation entre les interclubs et les tournois - joueur de badminton vendredi 9 juin 2017 à 15:32
    Bonjour à tous

Je trouve que la mise à jour régulière des niveaux est une bonne chose, cela évite de plafonner ceux qui progressent très vite et ça permet aux autres de toujours jouer face à des adversaires de leur niveau ( à peu de choses près).
    Cependant, je suis choqué par la valorisation des interclubs par rapport aux tournois.
    Je prend le cas d'un camarade de club qui se trouve mieux classé que moi en mixte alors qu'il n'a fait que 3 interclubs et obtenu 3 victoires ainsi que 3 défaites, il est classé D7. Il est D9 sur le reste.
    J'ai fait presque 20 tournois cette saison, 71 matches en mixte et obtenu 38 victoires dont 3 victoires de tournois et plusieurs podiums et je n'obtient au final que le niveau D9.
    Je prend l'exemple du mixte mais c'est pareil sur les autres tableaux.

Alors quelqu'un peut il m'expliquer un tel manque de valorisation des tournois ?

Tel que le système fonctionne, pour progresser, il vaut mieux ne faire que de l'interclub, c'est bien moins fatigant car très peu de matches sur l'année et c'est tellement mieux valorisé...

N'avez vous pas peur de développer cette façon de voir les choses au détriment de la participation aux tournois qui au final sont très éprouvants car il faut se battre de nombreux matches pour les gagner ?

Heureusement que pour l'instant, la mentalité du bad est relativement saine, ce système n'encourageant pas à la compétition en tournoi car finalement, elle ne rapporte pas grand chose...comparativement aux interclubs.
    Alors, il y a peut être et surement (enfin j'espère)une bonne raison à ça mais moi qui aime la compétition et la confrontation lors des tournois, je ne comprend pas.

Badistiquement

Répondre à ce message :