Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: Comment sont comptabilisés les points gagnés en tournoi? - joueur de badminton samedi 2 juillet 2016 a 19:36
    Houlala !

    Je te souhaite bien du plaisir si tu souhaites réellement comprendre en détail comment ça fonctionne. Tu peux consulter les autre messages du forum où j'ai longuement détaillé que c'était incompréhensible pour le badiste moyen (sans prétention aucune) et que donc ce système de comptage n'est à mon goût pas bon du tout.
    Je note au passage que tu fais partie des nombreux joueurs insatisfaits par ce système, ce qui ne m'étonne guère (j'en fais également partie).

    Néanmoins :
    1. Tu n'additionnes pas les résultats mais seulement les 8 meilleurs. Donc si après un tournoi tu as marqué des points, et que tu as déjà 8 tournois décomptés dans ton classement de ce tableau précisément (Simple, Double et Mixte) alors tu ne peux au mieux que remplacer le plus faible des 8 déjà décomptés. Ce qui peut par exemple expliquer que tu n'augmentes que de très peu après un tournoi réussi. Et cela suppose que tu joues beaucoup.
    2. Les tournois comptabilisés sont ceux sur une année glissante. Dès que tu dépasses un an, le bénéfice d'un tournoi ne compte plus et il est remplacé par un autre dans les 8 meilleurs (toujours en supposant que tu joues beaucoup). Ce qui peut expliquer qu'après un tournoi réussi, en ayant remplacé tes points de l'année précédente par ceux de cette année, eh bien ... tu baisses !
    3. Si tu joues peu (moins de 8 tournois comptabilisés comme positifs), il y a des coefficients qui s'appliquent pour contrebalancer le tout (bon courage pour comprendre ces coefficients et d'où ils sortent !). En ayant un tournoi de plus (un qui compte), tu peux donc descendre car le coefficient ne s'applique plus ou bien n'est plus le même.
    4. D'autres situations sont possibles et il est bien difficile de raisonner sans connaître tes résultats personnels. Si tu indiques ton nom complet ou ton numéro de licence, je veux bien regarder ta saison dans Poona pour te donner humblement mon avis.
    5. Si tu veux tout maîtriser, cherche les règles exactes (Google - nouveau classement badminton), achète de l'aspirine et étudie tout en détail : bon courage !

    En espérant avoir éclairé ta lanterne,
    Cordialement,

Répondre à ce message :