Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: changement de president JPA thuir (66) - joueur de badminton mercredi 12 juin 2019 a 10:35
    Bonjour,

    Le site badiste.fr sert essentiellement à organiser les inscriptions au sein d'un club. Je le vois comme un outil très utile et très pratique qui fait gagner beaucoup de temps et d'efforts au responsable des inscriptions que tu vas devenir.
    Évidemment, le site propose également d'autres fonctionnalités (présentation des résultats, etc.)
    Aucun club n'a l'obligation d'utiliser le site (encore heureux, et pourvu que ça dure !). Tu peux le voir comme un outil mis à disposition de ton club, tes joueurs et toi-même.

    Maintenant entrons dans le vif du sujet :
    1) Pour utiliser pleinement les possibilités de badiste.fr il faut avoir un compte. Un compte 'Joueur' ou un compte 'Responsable Club' (pour faire simple).
    Les joueurs ont des droits limités (ils peuvent essentiellement s'inscrire à des tournois), les responsables ont des droits plus étendus (ils peuvent modifier les comptes, gérer les tournois, etc.)
    2) Apparemment ton club n'utilise pas (ou peu) badiste.fr, puisque seuls deux joueurs de ton club ont un compte sur le site :
    http://badiste.fr/list_joueurs/jpa-1601.html
    3) Pour pouvoir gérer ton club, il va falloir que tu deviennes 'Responsable Club' vis-à-vis de badiste.fr
    Il te suffit pour cela de demander à la responsable actuelle de modifier ton compte pour te passer 'Responsable Club'. Elle peut sans problème rester également responsable (et c'est d'ailleurs ce que je conseille, c'est-à-dire avoir au moins deux responsables au cas où l'un d'eux ait des trous de mémoire).
    4) En septembre il faudra demander à tes compétiteurs (ceux qui s'inscrivent dans les tournois) de créer leur compte : ils pourront ensuite utiliser correctement le site
    5) Lorsque tu seras prêt (en septembre), tu reviendras dans le forum poser des questions sur la façon d'utiliser le site pour t'aider dans la gestion des inscriptions.
    Il faut néanmoins que tous tes joueurs comprennent qu'une inscription sur badiste.fr n'est pas officielle et définitive : ce n'est qu'une demande auprès du responsable des inscriptions du club. La plupart des organisateurs de tournois demandent un envoi postal et un paiement pour valider une inscription, ce que le site badiste.fr ne propose absolument pas (ici tout est gratuit et sans publicité).

    En résumé :
    Le site badiste.fr ne permet pas de faire réellement les inscriptions en tournoi mais d'aider à les organiser.
    L'utilisation du site n'est en rien obligatoire (chacun s'organise comme il veut et ton club semble s'en être passé jusqu'à présent).
    Par contre, si jamais tu commences à utiliser le site, tu ne pourras plus jamais t'en passer :-) (hé oui, je suis moi-même responsable des inscriptions dans mon club).

    A bientôt pour d'autres questions ?

Répondre à ce message :