Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: amélioration ? - joueur de badminton lundi 11 janvier 2010 a 11:44
    Salut et bonne annee :)

    Oui c'est possible mais comme ca faisait plein de cases a cocher pour creer un tournoi et du coup plein de cas a gerer, je ne l'avais pas fait.

    Le cas basique c'est:
    [ ] Simple [ ] Mixte [ ] Double

    Ensuite il y a les cas ou par exemple le simple et le mixte sont le meme jour, ca donne donc du :
    [ ] Simple
    [ ] Mixte
    [ ] Double
    [ ] Simple, Double
    [ ] Simple, Mixte
    [ ] Double, Mixte
    [ ] Double, Mixte, Simple

    Ensuite il y a les cas ou certains tableaux sont autorises pour certaines categories seulement, genre "3 tableaux autorises si un tableau est A", "3 tableaux autorises pour les dames si un tableau est au moins B", etc.

    Ensuite il y a les cas ou on ne peut s'inscrire que dans certains tableaux, par exemple si le tournoi a lieu sur plusieurs gymnases:
    "inscription obligatoires dans la meme serie sauf pour les A et les B"

    Ensuite il y a les limitations par classement, par exemple "Oblige d'etre classe 1 dans sa categorie pour s'inscrire dans la serie superieure".
    Mais on ne peut pas verifier les classements.
    Par exemple un joueur classe C4 en janvier et qui vient de perdre un tournoi non encore saisi sur poona peut anticiper le fait qu'il sera D1 en fevrier et peut donc vouloir s'inscrire en D.
    A l'inverse un joueur etranger non classe peut vouloir s'inscire en A.
    Pour ces raisons, il n'y aura jamais de limitation de classement avec badiste. Au mieux on peut afficher un avertissement.

    Actuellement, certains responsables inscription ne sont pas familier avec les outils informatiques et donc n'utilisent pas badiste car c'est trop complique.
    Comme je ne voulais pas que creer un tournoi soit trop fastidieux, j'ai prefere ne rien mettre et laisser les joueurs lire le descriptif du tournoi.

    Je vais voir si je peux rajouter un truc simple mais on va forcement me demander de rajouter des cas compliques ensuite :)
    Le plus simple pour l'instant, ca serait:
    [ ] Simple
    [ ] Mixte
    [ ] Double

Répondre à ce message :